Green Snake Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'alliance
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Nous sommes le 25 décembre donc....
Groupes de métal Icon_minitimeJeu 25 Déc - 11:11 par Elvira Silenoz

» Message de la plus haute importance : Un Dieu chez les [ZcC] !!!!!
Groupes de métal Icon_minitimeMar 23 Déc - 11:57 par dodo

» [Absence] Sfart
Groupes de métal Icon_minitimeVen 19 Déc - 16:50 par Hino

» Petite présentation
Groupes de métal Icon_minitimeVen 19 Déc - 1:51 par Invité

» Présentation
Groupes de métal Icon_minitimeMer 17 Déc - 19:08 par dodo

» Putsch ce vendredi soir !
Groupes de métal Icon_minitimeMer 17 Déc - 2:25 par Ectos

» Recrut' chez les ZcC
Groupes de métal Icon_minitimeMar 16 Déc - 18:12 par Ectos

» A ne lire qu'après 22h !!!
Groupes de métal Icon_minitimeMer 10 Déc - 21:44 par Invité

» build pour runner
Groupes de métal Icon_minitimeVen 5 Déc - 20:21 par Invité

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de Green Snake Order sur votre site de social bookmarking
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland


Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Groupes de métal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Machewnow Disg
Pionnier du forum
Pionnier du forum
Machewnow Disg


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Condé-ste-Libiaire (Seine-et-Marne)
Date d'inscription : 20/09/2008

Groupes de métal Empty
MessageSujet: Groupes de métal   Groupes de métal Icon_minitimeMer 29 Oct - 14:13

J'avais déjà posté quelque chose, mais bien sûr ça été effacé... Tant pis, il faut que je vous remette tout ça !
Ce sont des groupes plutôt classiques dans l'ensemble pour chaque genre de métal... C'est pour étendre vos horizons Twisted Evil
Je vous met une p'tite vidéo pour chaque groupe évidemment ^^
Je suis sûr que Heero pourra rajouter quelques trucs après moi Wink
La description de chaque genre que j'ai faite n'est pas forcément très juste, mais dans l'ensemble, ça doit être ça...

Par quoi je commence ? Allez, Alternative metal/Neo metal (l'alternative metal est un genre relativement récent : c'est du métal plutôt classique, mais avec un petit quelque chose... d'indéfinissable ! Le neo metal est récent lui aussi, comme son nom l'indique, et il dérive du metal classique par l'ajout du clavier comme instrument ):

- System of a Down, soad pour les intimes. Ne vous attedez pas à ce qu'ils sortent de nouveaux albums, le chanteur est partit en carrière solo... Byob
- Rammstein, même si vous n'amez pas l'allemand, écoutez ça ! Je précise qu'ils ont fait la B.O. de triple X et de Hellboy 2 Very Happy Du Riechst So Gut

Au tour du Death metal/Black metal ( dans ces genres, tout réside dans la voix... Le death metal met en jeu des voix plutôt aigües, et le black metal plutôt graves, et plus sombre...)

- Mushroomhead, deux voix magnifiques, uniques ! Solitaire Unraveling
- In Flames, pas de commentaires, voyez par vous mêmes : My Sweet Shadows
- Arch Enemy, oui, c'est bel et bien une (belle) femme qui chante Shocked et encore, la musique que je vous ai mis est calme... Revolution Begins
- Trivium, le meilleur pour la fin... Je vais même vous en mettre deux musique ! La plus connue : Like Light To The Flies et une du dernier album, le meilleur : Down From the Sky

Et pour finir, le Symphonic metal/Lyric metal ( basés sur la voix d'une chanteuse cette fois ( à l'exeption de Arch Enemy ^^), on retrouve des instruments d'orchestre (violons et violoncelles principalement) et des choeurs dans le symphonic, alors que le lyric se limite aux instruments de base, guitare, basse et batterie ) :

- Epica, mon groupe préféré ( ils sont hollandais ) Façade Of Reality
- Evanescence, classique du Lyric metal My Immortal
- Tristania, quelques unes de leurs musiques se rapprochent plus du Death metal Equilibrium
- Nightwish, classique du Symphonic metal, je vous met 2 vidéos parce qu'ils ont changé de chanteuse, et ça change énormément ! Ancienne chanteuse : Nemo Nouvelle chanteuse : Amaranth
Revenir en haut Aller en bas
Elvira Silenoz
Admin
Elvira Silenoz


Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : Hautes Pyrénées / Yonne / Val d'Oise
Date d'inscription : 16/04/2008

Groupes de métal Empty
MessageSujet: Re: Groupes de métal   Groupes de métal Icon_minitimeMer 29 Oct - 19:31

Tu nous a decris les grandes lignes, si j'etais un peu moins fainéant, j'affinerai bien (ex: pour moi, Rame shtaïne est plutot de l'indus au meme titre que Ministry) Un jour, peut etre, me donnerai-je la peine et le courage de faire un "dossier" là dessus ? study
Revenir en haut Aller en bas
http://delete.guildjdr.com
guerrier fou
Explorateur de Tyrie
Explorateur de Tyrie
guerrier fou


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 02/06/2008

Groupes de métal Empty
MessageSujet: Re: Groupes de métal   Groupes de métal Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:59

pas la peine le metal c est trop pourie Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Machewnow Disg
Pionnier du forum
Pionnier du forum
Machewnow Disg


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Condé-ste-Libiaire (Seine-et-Marne)
Date d'inscription : 20/09/2008

Groupes de métal Empty
MessageSujet: Re: Groupes de métal   Groupes de métal Icon_minitimeMer 29 Oct - 21:05

'Faut dire que c'est compliqué de ranger un groupe dans un genre, surtout que la plupart sont des genres à eux tout seul...
Et puis la définition de chaque style de metal elle est pas évidente... Si tu t'y connais mieux que moi là-dessus, n'hésite pas à faire un dossier ^^
Ranger Rammstein dans les indus ? Hmmm, je dirais pas ça moi...
Mais bon j'ai fait cette liste surtout pour faire découvrir à ceux qui connaissent pas et appronfondir les connaissances de ceux qui connaissent un peu...

Guerrier fou : évite de dire ça dans ce topic s'il te plait... Si tu n'aimes pas, tu ne viens pas ici, ok ? Et même si c'est pour rigoler, alors c'est vraiment pas marrant. Si c'est ironique par contre, précise-le parce que dans ce cas je l'avais pas remarqué...
Revenir en haut Aller en bas
Elvira Silenoz
Admin
Elvira Silenoz


Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : Hautes Pyrénées / Yonne / Val d'Oise
Date d'inscription : 16/04/2008

Groupes de métal Empty
MessageSujet: Re: Groupes de métal   Groupes de métal Icon_minitimeMer 29 Oct - 21:45

T'inquietes pas Mach' , c'est Thomas, il est toujours comme çà, crise d'adolescence et contradictoire ...(hé hé hé ^^) le pire ! il ecoute à peu pres la meme musique ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://delete.guildjdr.com
Invité
Invité




Groupes de métal Empty
MessageSujet: Re: Groupes de métal   Groupes de métal Icon_minitimeMer 29 Oct - 23:04

n'empêche que si tu ne l'avais pas dit Seb, je lui aurais envoyé un mp vite fait bien fait à ce ....Thomas!

bref, en tout cas, je vais moi aussi contribuer à ce topic en rajoutant deux/trois groupes Twisted Evil masi que ce week end parce que là .......j'ai trop la flemme king
Revenir en haut Aller en bas
guerrier fou
Explorateur de Tyrie
Explorateur de Tyrie
guerrier fou


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 02/06/2008

Groupes de métal Empty
MessageSujet: Re: Groupes de métal   Groupes de métal Icon_minitimeMer 29 Oct - 23:14

nan nan j ecoute pas a peu pres ca j ecoute precisement ca lol! et oui R+ c est de l indus qui se reconnait a c est son de guitar bien lourd
Revenir en haut Aller en bas
Machewnow Disg
Pionnier du forum
Pionnier du forum
Machewnow Disg


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Condé-ste-Libiaire (Seine-et-Marne)
Date d'inscription : 20/09/2008

Groupes de métal Empty
MessageSujet: Re: Groupes de métal   Groupes de métal Icon_minitimeJeu 30 Oct - 1:43

Ok, Thomas, c'était en effet de l'ironie... J'm'en souviendrais Wink
Je sais pas trop à quoi correspond exactement l'indus... Vous auriez pas une définition ?

Ah et au fait, j'avais oublié quelques groupes de lyric metal, je me disais bien que j'en avais plus que ça...
- Lacuna Coil, groupe italien pour une fois Swamped
- Leaves' eyes Elegy

Et puis celui-là aussi :
- Zuul Fx, groupe français celui-là, ils viennent de mon département ^^ Cabal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupes de métal Empty
MessageSujet: Re: Groupes de métal   Groupes de métal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupes de métal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de metal sans...
» pagan ou celtic metal^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Green Snake Order :: Metal pour tous !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser